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MICHELIN StarCross 5 Sand

MICHELIN StarCross 5 Sand

Type : Tout-terrain

Points forts :

  • Hautes performances sur le sable
  • Traction supérieure
  • Grande maniabilité
  • Bonne résistance

Le MICHELIN StarCross 5 Sand est un pneu pour les motos qui pratiquent le cross et l’enduro sur le sable. Sa bande de roulement et son motif spécialement étudiés pour le sable offrent une adhérence et un grip irréprochable tout en bénéficiant d’une bonne longévité.

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3 Pneus

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  1. Brand name
    StarCross 5 Sand
    110/90 - 19 62M TT
    • Se monte à l'arrière
      Se monte à l'arrière
    • <b>Not for Highway Service :</b> Non homologué pour un usage sur la route
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    -48% 78,10€ 0,94€ 0,94€
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  2. Brand name
    StarCross 5 Sand
    80/100 - 21 51M TT
    • Se monte à l'avant
      Se monte à l'avant
    • <b>Not for Highway Service :</b> Non homologué pour un usage sur la route
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
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  3. Brand name
    StarCross 5 Sand
    100/90 - 19 57M TT
    • Se monte à l'arrière
      Se monte à l'arrière
    • <b>Not for Highway Service :</b> Non homologué pour un usage sur la route
      Not for Highway Service : Non homologué pour un usage sur la route
    -45% 81,00€ 0,94€ 0,94€
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Pneus MICHELIN StarCross 5 Sand

Destiné aux amateurs comme aux professionnels, le StarCross 5 Sand accorde un haut niveau de performance pour appréhender le sable en toute confiance. Il garantit un grip supérieur et une stabilité exemplaire pour un pilotage maîtrisé sur le sable sec comme mouillé. Avec sa carcasse robuste et légère, il confère une bonne maniabilité et bénéficie en outre d’une excellente résistance à l’usure.

Hautes performances

Grâce aux pavés spéciaux de sa bande de roulement, il accorde une maîtrise supérieure sur le sable. En effet, ses crampons agissent à la manière d’écopes pour évacuer rapidement le sable, même mouillé et offrir ainsi un grip exemplaire au fil des kilomètres. Les larges sillons qui délimitent les pavés de sa bande de roulement fournissent un mordant remarquable dans le sable et une traction puissante.

Les pneus avant et arrière jouissent de conceptions différentes. Celui de l’avant possède des pavés intermédiaires directionnels qui améliorent la maniabilité, alors que sur celui de l’arrière, ils sont placés de manière transversale afin d’augmenter la motricité.

Bonne maniabilité

Les pavés optimisés disposés au niveau de ses épaulements confèrent une grande robustesse et améliorent sa résistance, mais ils contribuent également à davantage de stabilité.

Profitant des nombreuses innovations de MICHELIN, il jouit d’une carcasse plus légère et flexible qui accorde une maniabilité exemplaire. Il en résulte un pilotage instinctif, une bonne remontée d’information et une précision directionnelle renforcée.

Pressions recommandées

Le manufacturier préconise d’adapter la pression selon le type de terrain ou de la moto, mais aussi en fonction des conditions climatiques.

Pour un pilotage optimal, MICHELIN conseille une pression de 1,2 (17,5 psi) bar à l’avant comme et à l’arrière ou au minimum de 1,0 bar (15 psi).

Dimensions et spécificités

MICHELIN propose le StarCross 5 Sand dans 3 dimensions. Pour la roue avant, on en retrouve une en 21 pouces et deux pour la roue arrière, en 19 pouces.

Toutes ces références sont de nature « TubeType » (TT) et demandent l’usage d’une chambre à air. Pour des performances optimales, le fabricant recommande d’utiliser une chambre à air MICHELIN « Bib Mousse ».

Le StarCross 5 Sand possède un marquage « NHS » (Not for Highway Service) et ne permet pas d’évoluer sur la route.

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