PIRELLI Diablo Rosso IV Corsa
Points forts :
- Adhérence remarquable
- Grande traction
- Maniabilité remarquable
Le PIRELLI Diablo Rosso IV Corsa est un pneu route destiné aux roadsters, aux trails ainsi qu’aux motos sportives. Il promet une précision directionnelle remarquable ainsi qu’un haut niveau de sécurité, grâce à de nouvelles technologies innovantes qui permettent d’optimiser l’adhérence, la stabilité ainsi que la traction à grande vitesse.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus PIRELLI Diablo Rosso IV Corsa
Idéal pour une utilisation sur les routes asphaltées, le Diablo Rosso IV Corsa saura satisfaire les motards amateurs de conduite. Il intègre les dernières avancées technologiques de PIRELLI dans sa bande de roulement et sa structure, ce qui améliore ses performances globales.
La conception de la roue avant assure une bonne accroche, une précision directionnelle optimale et une distance de freinage plus courte, tandis que celle de la roue arrière garantit une traction élevée et contribue à une bonne stabilité.
Adhérence remarquable
Un composé de gomme tendre a été intégré sur les épaulements de la roue avant afin d’assurer une grande adhérence, même à basse température ainsi qu’une prise en main facilitée.
Le composé de gomme dure à haute teneur en silice sur le centre de la bande de roulement de le roue arrière octroie un excellent grip sur les surfaces mouillées pour des trajets plus sûrs sous la pluie.
Grande traction
Avec un milieu de 10 mm plus haut et des côtés de 9 mm plus larges comparés au Diablo Rosso III, la roue arrière procure une traction optimale ainsi qu’une grande stabilité.
Le composé de gomme intégré aux flancs de la roue arrière, constitué d’un mélange 100 % carbone dérivé du composé de gomme utilisé dans les courses d’endurance, garantit une motricité supérieure.
Maniabilité remarquable
Son design multi-rayons inspiré des profils utilisés en Championnat du Monde FIM WSBK a été pensé pour accorder une grande maniabilité. Cela améliore l’expérience de pilotage et convient parfaitement aux motards adeptes de conduite sportive.
Rendement kilométrique supérieur
Le pneu avant intègre un composé de gomme rigide constitué à 100 % de silice au centre de sa bande de roulement afin de permettre une inclinaison optimale lors des virages. Cela assure une excellente sensation de contact avec le sol ainsi qu’une usure uniforme pour un rendement kilométrique supérieur.