PIRELLI Scorpion MX Mid Hard
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Maniabilité optimale
- Longévité accrue
Le PIRELLI Scorpion MX Mid Hard est un pneu conçu spécialement pour les motos de compétition. Il n’est pas homologué pour la route, mais convient parfaitement aux terrains difficiles, dont les sols boueux, les itinéraires avec des sauts, etc. Grâce à sa maniabilité, son adhérence et sa longévité accrue, il offre un excellent comportement tout au long de sa durée de vie.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus PIRELLI Scorpion MX Mid Hard
Efficace et performant, le PIRELLI Scorpion MX Mid Hard est conçu pour répondre aux besoins des pilotes amateurs et professionnels. Avec sa grande maniabilité et son adhérence optimale sur différents types de surfaces, il procure plus de confiance et de sécurité sur le circuit. Il offre une durée de vie accrue ainsi qu’une excellente traction pour des performances durables.
Adhérence supérieure
De petits creux situés sur la surface des crampons du PIRELLI Scorpion MX Mid Hard contribuent à une plus grande adhérence sur terrain dur et poussiéreux. Le dessin de la bande de roulement assure une empreinte au sol optimisée et procure un grip exceptionnel ainsi que plus de stabilité et une excellente motricité.
Maniabilité optimale
Les crampons placés au centre et sur les côtés de la bande de roulement sont reliés entre eux par des ponts et supporte parfaitement la poussée latérale et contribue ainsi à des directions plus souples et une plus grande maniabilité.
Longévité accrue
L’inclinaison de ses crampons est pensée pour offrir une excellente résistance à l’abrasion et aux chocs. Par ailleurs, le composé de gomme du PIRELLI Scorpion MX Mid Hard à base de silice, de polymères synthétiques et de stabilisateurs de chaleur contribue à une durabilité optimale. Il est alors adapté à une utilisation prolongée sur sol intermédiaire.
Sa carcasse multicouche bénéficie d’une flexibilité maximale et assure ainsi une plus grande résistance aux chocs pour un potentiel kilométrique plus conséquent.