

BRIDGESTONE Duravis R-Drive 002
Points forts :
- Bonne adhérence en pleine neige et sous la pluie
- Carcasse robuste et résistante
- Meilleure longévité kilométrique
Le BRIDGESTONE Duravis R-Drive 002 est un pneu camion, destiné à être monté sur l’essieu remorque ou l'essieu arrière. Ce pneu certifié 3PMSF et conforme à la Loi Montagne II est adapté à un roulement hivernal, sous la pluie ou en pleine neige.
Livraison
offerte (1)
Paiement
100% sécurisé
Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus BRIDGESTONE Duravis R-Drive 002
Depuis 1931, le manufacturier japonais BRIDGESTONE se place comme le leader de la recherche et de l’innovation en matière de pneumatique.
Celui-ci développe et fabrique des pneus adaptés à tous les usages. Grâce à la NanoPro-Tech™, BRIDGESTONE a mis au point une gamme polyvalente, qui s’adapte à différentes conditions de roulement.
Une structure rigide
Le BRIDGESTONE R-Drive 002 est conçu de façon à avoir une structure solide et résistante à la déformation. Grâce à cela, le pneu acquiert une meilleure stabilité en ligne droite et dans les virages. Il bénéficie également d’une meilleure durée de vie, avec une usure uniforme.
Une gomme issue de la technologie NanoPro-Tech™
La technologie NanoPro-Tech™ de BRIDGESTONE se penche sur la composition et l'assemblage des nanoparticules qui forment les gommes de pneus. Cet assemblage précis permet d'optimiser les performances de certains composés, telle la silice.
Le but est d’obtenir un pneumatique qui répond aux divers besoins des conducteurs, que ce soit en matière d'adhérence, de résistance au roulement ou de durabilité.
Les pneus qui intègrent la NanoPro-Tech™ sont équipés d’une gomme conçue avec de la silice, du noir de carbone ainsi que du caoutchouc. La carcasse se compose de fils d’aciers mêlés à des fibres synthétiques, pour plus de résistance face aux perforations.
La technologie CTDM pour une meilleure maniabilité
Le motif en pavés de la bande de roulement du BRIDGESTONE R-Drive 002 augmente à son tour la stabilité du pneu, et lui donne une maniabilité optimale.
La technologie CTDM (Comprehensive Tyre Design Method) s’axe sur les motifs latéraux et donne au pneu une bonne adhérence en conditions difficiles, ainsi qu’un confort de conduite correct.










