

DUNLOP SP 346
Points forts :
- Rendement kilométrique amélioré
- Faible bruit de roulement
- Adhérence optimale
Le DUNLOP SP 346 est un pneu pour essieu directeur, idéal pour les trajets interrégionaux et régionaux. DUNLOP présente un pneumatique fiable et performant qui répond aux exigences des conducteurs de poids lourds. Marqué 3PMSF, le SP 346 performe en été comme en conditions hivernales.
Livraison
offerte (1)
Paiement
100% sécurisé
Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus DUNLOP SP 346
L’histoire de DUNLOP remonte à 1888. Fondée à l’époque par John Boyd Dunlop, la marque continue d’innover et s’impose aujourd’hui sur le marché pneumatique international. Consciente des enjeux liés aux pneus poids lourd, DUNLOP a choisi d'y répondre avec une gamme améliorée.
Le DUNLOP SP 346 a plusieurs caractéristiques : un kilométrage élevé, une faible consommation de carburant et de bonnes performances adaptées à différents types de trajets.
Des performances hivernales
Tout d’abord, le DUNLOP SP 346 se démarque par sa polyvalence. Le pneu est conçu pour offrir une expérience de conduite optimale sur route sèche, mais également sur route mouillée. Une caractéristique rendue possible grâce, entre autres, à sa bande de roulement optimisée avec quatre rainures longitudinales.
Avec un marquage 3PMSF, le modèle SP 346 garantit de bonnes performances de freinages et de traction sous sept degrés Celsius.
Un faible bruit de roulement
Selon l’étiquetage européen des pneumatiques, le DUNLOP SP 346 affiche également un faible bruit de roulement. Ce dernier est classé « A-B » en termes de bruit de roulement, ce qui en fait un pneu modérément bruyant.
Il présente une moyenne de 71 dB, ce qui permet aux conducteurs de poids lourds de profiter d’un certain confort de conduite.
Un rendement énergétique correct
DUNLOP a choisi de concevoir le SP 346 de manière à permettre une consommation énergétique relativement faible. Ainsi, par rapport à ses modèles précédents, la marque propose un rendement énergétique amélioré, pour toujours plus de performances.











