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FALKEN GI 378

FALKEN GI 378

  • Approche chantier
    Approche chantier
  • Régional
    Régional
Type : Construction

Points forts :

  • Grande adhérence
  • Bonne traction
  • Longévité conséquente

Le FALKEN GI 378 est un pneu été à destination des remorques. Il garantit une tenue de route exceptionnelle et un haut niveau de sécurité grâce à une accroche remarquable associée à une bonne motricité. Par ailleurs, son excellente résistance aux dommages mécaniques et à l’abrasion favorise un rendement kilométrique supérieur.

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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.

Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.

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  1. 27998881-GI 378

    • subtype
      Approche chantier
    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  2. 27998879-GI 378

    • subtype
      Approche chantier
    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  3. 27998877-GI 378

    • subtype
      Approche chantier
    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu directeur
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir
  4. 27998876-GI 378

    • subtype
      Approche chantier
    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu directeur
    • truck_tyre_position
      Essieu traîné
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 73dB
    Voir

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Pneus FALKEN GI 378

Marqué du label M+S (Mud and Snow) et du pictogramme 3PMSF, le FALKEN GI 378 est parfaitement capable de surmonter les obstacles imposés par les mauvaises conditions météorologiques. Il maintient un comportement irréprochable sur surface sèche, mouillée ou recouverte d’une fine pellicule de neige.

Sur route, hors route ou sur un chantier, le GI 378 démontre une excellente tenue de route grâce à sa bande de roulement optimisé ainsi que son composé de gomme spécial. Par ailleurs, une fois usé, il peut être retaillé et rechapé, ce qui peut constituer un avantage économique pour les professionnels.

Grande adhérence

Ses rainures profondes et nettes en zigzag drainent efficacement l’eau sous sa bande de roulement et aide à limiter les risques d’aquaplaning tout en concédant une excellente adhérence sur route détrempée. Cela contribue à impacter positivement la distance de freinage sur chaussée mouillée.

Grâce à la technologie stone éjectors qui consiste en une multitude de petits reliefs placés sur les rainures, le FALKEN GI 378 empêche les corps étrangers de pénétrer entre les blocs et de causer une perforation. Cela permet d’assurer une bonne accroche et d'améliorer sa résistance sur un chantier parsemé de débris ou un chemin caillouteux.

Bonne traction

Ses épaulements extérieurs larges permettent d’assurer une excellente traction et un grip maximal sur route sèche comme mouillée. Cela garantit une conduite plus souple et une bonne stabilité en ligne droite ou dans les virages même pendant des conditions météorologiques défavorables.

Longévité conséquente

Son composé d’une haute technicité maintient une bonne élasticité par temps sec ou humide, ce qui permet de limiter les traînées de roulement tout en favorisant une usure uniforme pour un rendement kilométrique supérieur.

Grâce aux 4 ceintures en acier qui renforcent sa structure, le FALKEN GI 378 promet une excellente résistance contre les perforations ou les chocs violents pour une longévité accrue. Il est également possible de le rechaper une fois usé.