

GOODYEAR Eqmax S
Points forts :
- Faible résistance au roulement
- Longévité kilométrique élevée
- Adhérence sur sol mouillé
Le Goodyear EQMAX S est un pneu conçu pour les longs trajets interrégionaux, alliant efficacité énergétique, kilométrage optimisé et matériaux durables. Grâce à ses nouvelles technologies, il permet une réduction des émissions de CO2, tout en garantissant des performances constantes sur autoroute comme sur routes secondaires.
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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Les pneus poids lourds doivent toujours respecter les indices de charge et de vitesse homologués pour le véhicule, même en hiver, sauf mention expresse du constructeur.
Pneus GOODYEAR EQMAX S
Le pneu Goodyear EQMAX S répond aux exigences des flottes recherchant un pneu poids lourd longue distance fiable et performant. Sa bande de roulement nervurée, enrichie de lamelles multiples, assure une bonne adhérence sur sol mouillé et une usure homogène. Il est également compatible avec les véhicules électriques, offrant une capacité de charge élevée et une excellente autonomie.
Un pneu conçu pour durer… et rouler plus vert
Fabriqué avec jusqu’à 55 % de matériaux durables, comme la silice issue de cendre de balle de riz, le Goodyear EQMAX S affiche une empreinte environnementale réduite. Son nouveau mélange de gomme permet de réduire la production de chaleur, améliorant ainsi la résistance au roulement et la consommation de carburant.
Plus d’adhérence, plus de sécurité, plus d’économie
Son profil à lamelles évolutives optimise la traction et le freinage, même en conditions humides, tout au long de la vie du pneu. La structure renforcée des épaules, avec ponts de raidissement, permet quant à elle une usure plus régulière et un rendement kilométrique supérieur, jusqu’à +20 % par rapport à son prédécesseur.











