Brand name
MATADOR FU 1

MATADOR FU 1

  • Urbain
    Urbain
Type : Voyageurs

Points forts :

  • Adhérence remarquable
  • Traction maximale
  • Durée de vie supérieure

Le MATADOR FU 1 est un pneu toutes saisons spécialement conçu pour les essieux directeurs. Parfait pour un usage régulier, il assure un comportement irréprochable et un haut niveau de sécurité même soumis à de lourdes charges et lors des conditions météorologiques défavorables, grâce à une excellente motricité associée à une accroche supérieure.

En savoir plus
À partir de
421,84 € Prix unitaire
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Liste produits
Chargement en cours...

1 Produits

par page
  1. 28000676-FU 1

    Brand name
    FU 1
    275/70 R22.5 148/145J (152/148E)
    16PR LRH
    • Urbain
      Urbain
    • Essieu directeur
      Essieu directeur
    • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • Equipement conforme à la loi montagne II
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 70dB
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

1 Produits

par page

Pneus MATADOR FU 1

Avec un design optimisé allié à un composé de gomme spéciale, le MATADOR FU 1 est parfaitement adapté à des poids lourds destinés aux transports routiers à l’exemple des bus. Avec un indice de charge de maximal de 148, il peut supporter jusqu’à près de 3150 kg tout en conservant une bonne stabilité sur de longues distances.

Marqué du label M+S (Mud and Snow) et du pictogramme 3MPSF, le FU 1 garantit également une excellente performance sur chaussée sèche comme mouillé, boueuse ou recouverte d’une fine pellicule de neige pour un haut niveau de sécurité.

Adhérence remarquable

Ses 3 larges rainures circonférentielles assurent une évacuation efficace de l’eau sous sa bande de roulement, ce qui permet de minimiser les risques d’aquaplaning tout en affermissant l’accroche sur une surface glissante. Cela entraîne une amélioration de la réactivité pour une courte distance de freinage sur chaussée détrempée.

Le composé de gomme d’une haute technicité du MATADOR FU 1 permet de maintenir une souplesse adéquate tout au long de l’année et concède une adhérence maximale sur sol sec comme mouillé. Cela se traduit par une excellente tenue de route même sur surface glissante.

Traction maximale

Ses courtes rainures transversales octroient une traction et un grip maximal sur tous les types de sol et favorisent une stabilité remarquable. Il en résulte une conduite souple en ligne droite ou dans les virages même pendant des conditions météorologiques défavorables.

Grâce à ses nervures longitudinales composées de blocs de pavés compacts et inégaux, le FU 1 concède une excellente motricité exceptionnelle ainsi qu’une tenue de route supérieure, ce qui garantit un haut niveau de sécurité.

Durée de vie supérieure

Ses épaulements renforcés alliés à son rebord de protection de jante confèrent une résistance maximale contre les écaillages ou les chocs violents, et contribue ainsi à une durée de vie accrue.

Le motif symétrique de sa bande de roulement aide à concéder un contact optimal sur le sol pour une répartition homogène de la pression. Il en découle une usure uniforme pour un rendement kilométrique supérieur.