

WEST LAKE WSR+1
Points forts :
- Maniabilité optimale
- Durée de vie améliorée
- Faible bruit de roulement
WEST LAKE présente son tout dernier pneu pour essieux directeurs, idéal pour une utilisation régionale. Le WSR+1 se démarque par sa conception avancée qui ralentie l’usure de la bande de roulement et offre une maniabilité optimale, ainsi qu’un bon confort d'utilisation.
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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus WEST LAKE WSR+1
Depuis plusieurs décennies, WEST LAKE s'engage dans l'innovation et la recherche. La marque met un point d'honneur à progresser dans le développement et la production de pneus écologiques, pour proposer des produits performants et abordables.
Le WSR+1 vient enrichir la gamme WEST LAKE de pneus poids lourds destinée à une utilisation locale et régionale. Doté d'une bande de roulement conçue par ordinateur et d'une carcasse avancée, le WSR+1 est marqué 3PMSF et M+S.
De bonnes performances en conditions pluvieuses
Le WSR+1 est un pneu fiable sur sol sec comme humide, grâce à la présence de quatre rainures longitudinales et de lamelles optimisées. Ces derniers évacuent l’eau et améliorent l'adhérence du pneu au sol.
Conforme à la Loi Montagne II, ce pneu peut équiper les poids lourds toute l'année, quelle que soit la région où ils circulent.
Un pneu avec une durée de vie augmentée
Lorsqu'un pneu est recreusable, cela signifie qu'on peut redessiner ses rainures en enlevant une certaine couche de sa gomme.
L'objectif est de redonner aux rainures une profondeur optimale pour retrouver une bonne adhérence, qui faiblit à mesure que le pneu s’use. Ainsi, la durée de vie du WEST LAKE WSR+1 peut être augmentée, d’une manière simple et efficace.
Une bonne maniabilité
La bande de roulement du WSR+1 présente cinq nervures conçues par ordinateur pour plus de précision. Ces dernières optimisent le contact au sol et améliore la maniabilité du pneu. Les conducteurs profitent alors d’une conduite agréable, notamment durant les longs trajets.










