CONTINENTAL Contact Urban
Points forts :
- Vélo de ville
- Forte mobilité
- Confort de conduite
Imaginé pour la conduite en milieu urbain, CONTINENTAL a développé un pneumatique résistant au verre et autre débris qu’on retrouve souvent sur les routes citadines. Avec le Contact Urban, la marque propose un pneu résistant aux perforations, doté d’une excellente durée de vie et se trouve être adapté aux vélos à propulsion électrique.
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Pneus Continental Contact Urban
Fort de plus de 100 ans d’innovation, CONTINENTAL ne cesse d’innover et propose désormais une nouvelle gamme de pneus aux performances exceptionnelles, adaptées à des terrains spécifiques et compatibles e-bikes. Le Contact Urban s’adresse aux cyclistes citadins, qui roulent de façon régulière sur de longs kilomètres.
Une technologie PureGrip Compound
La technologie PureGrip Compound est conçue par CONTINENTAL et se classe directement après le BlackChili. Ce composé avancé se base sur l’intégration de silice active dans la bande de roulement. Ainsi, la gomme offre une meilleure adhérence ainsi que des performances optimisées idéales pour les pratiques de cross-country.
Une bande de roulement pour routes urbaines
Le profil urbain du pneu intègre les dernières technologies pour offrir une fluidité de roulement et un confort inégalé. Le pneu se dote également d’une technologie anti-crevaison, de quoi procurer une protection optimale pour le roulement citadin et en milieu urbain.
La protection anti-crevaison se base sur le composé SafetyPro Breaker. Constitué d’un filet de nylon tissé en croix, celui-ci permet d’augmenter la résistance face aux perforations et déchirures sans pour autant alourdir le pneu de façon significative. Cette technologie diminue de 30% les risques de crevaison.
Un pneu adapté aux e-bikes
Le Contact Urban est un pneu adapté à l’utilisation sur vélo électrique. Sa faible résistance au roulement permet de préserver et économiser la batterie de son vélo, de quoi enchaîner les kilomètres en toute tranquillité.
Le pneu CONTINENTAL Contact Urban est ainsi identifié E50, ce qui veut dire qu’il est homologué pour être montré sur des vélos électriques pouvant atteindre 50km/h.