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KENDA Hellkat K1201

KENDA Hellkat K1201

Points forts :

  • Vitesse de roulement
  • Grande polyvalence
  • Plusieurs choix de carcasse
  • Tubeless Ready

Le KENDA Hellkat K1201 est un pneu pour les VTT. Idéal pour l’enduro, il permet de faire face aux conditions difficiles avec son grip supérieur et ses freinages réactifs. Disponible dans trois conceptions différentes (gravity, enduro ou trail), il jouit d’une grande résistance aux perforations pour associer vitesse et plaisir.

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Pneus KENDA Hellkat K1201

Pensé pour les amateurs d’enduro qui évoluent dans des conditions variées, le Hellkat K1201 accorde un roulement rapide et maîtrisé que le sol soit compact, rocailleux, mixte ou meuble. Sa grande résistance, ses freinages réactifs et sa bonne stabilité assurent un plaisir renouvelé à chaque sortie.

Le manufacturier décline son Hellkat K1201 dans trois conceptions différentes, mais aussi deux composés de gomme distincts afin de satisfaire tous les cyclistes.

Outre les choix de structure et de composé, KENDA présente également une version « E-Mountain Casing » (EMC) pour les vélos électriques avec une vitesse maximale de 50 km/h (ECE-R75).

Advance Gravity Casing

La nouvelle technologie « Advance Gravity Casing » (AGC) de KENDA est dédiée aux cyclistes en quête d’une structure robuste et d’une grande résistance aux crevaisons. Celle-ci intègre la technologie « Kenda Vector Shield » (KVS) avec des fibres d’aramide tressées sous sa bande de roulement et ses flancs afin de limiter les perforations et coupures.

Advanced Enduro Casing

Développée pour l’enduro, la technologie « Advanced Enduro Casing » (AEC) reprend le même principe que l’AGC, mais présente un poids encore plus léger. Son composé à double couche garantit le même grip et la même résistance que la carcasse AGC tout en offrant davantage d’agilité.

Advanced Trail Casing

La structure « Advanced Trail Casing » (ATC) a été créée pour le trail et le crosscountry. Elle comprend une couche de renfort « Sidewall Casing Technology » (SCT) au niveau des flancs ainsi qu’un renfort « K-Armor » (KA) sous la bande de roulement pour allier souplesse, poids réduit, robustesse et résistance aux crevaisons.

Composés de gomme

KENDA propose son Hellkat K1201 avec des composés de gomme différents. Le composé de gomme « RSR Dual Layer » (RSR) s’inspire du composé « Race Stick-E » mis au point pour les compétitions. Il comprend un composé rigide « SRC » placé sous le composé plus tendre « RSR » afin d’offrir un grand contrôle ainsi qu’un grip supérieur.

L’autre mouture avec le composé de gomme « EN-DTC » présente une durée de vie conséquente. Développé pour les courses d’enduro, il accorde une faible résistance au roulement et bénéficie d’une usure lente.