Pneu MICHELIN XWX 185/70 VR 15 89V Modifier les dimensions

  • Collection
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  • Pneumatique été
    Pneumatique été
Type : Collection Saison : Ete
  • <b>Efficacité énergétique :</b> Noté G. Un pneumatique à
haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction
d'émission de CO2
    Efficacité énergétique : Noté G. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • <b>Adhérence sur sol mouillé :</b> Noté E. Un pneumatique haute performance  sur sol mouillé permet une
distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • <b>Bruit de roulement :</b> Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
    Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
  • <b>Bruit de roulement :</b> 72dB
    Bruit de roulement : 72dB
  • Détails techniques
Évaluation: 5/5
100% of 100

Points forts :

  • Un grand classique
  • Adapté aux véhicules d’époque
  • Excellente tenue de route
  • Adhérence remarquable

Le MICHELIN XWX est un pneu développé pour les voitures puissantes des années 1970. Il offre une adhérence supérieure et une tenue de route remarquable pour rouler à grande vitesse avec les bolides d’époque.

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Pneus MICHELIN XWX

Dans les années 1970, le MICHELIN XWX était l’unique pneu radial capable d’endurer la puissance des voitures les plus rapides. Il offre d’excellentes performances ainsi qu’une grande fiabilité à des modèles tels que les Lamborghini Miura, Ferrari 365, Maserati Ghibli, Porsche 911, Carrera RS ou encore Mercedes 300 SE6, BMW 3.0 Si, Citroën SM, JaguarType E V12, Aston Martin DBS (1967), etc.

Son motif et son composé de gomme participent à une tenue de route supérieure et un grip exemplaire pour aborder les lignes droites comme les courbes en exploitant le plein potentiel du véhicule.

Hautes performances

Connu pour son adhérence exceptionnelle, il associe avec brio sécurité, tenue de route et plaisir. Le MICHELIN XWX est doté d’une structure innovante ainsi que d’une carcasse souple afin d’accorder maîtrise et confort pour rouler à grande vitesse, au-delà de 210 km/h.

Bonne durée de vie

Grâce au savoir-faire de MICHELIN, le XWX bénéficie d’un bon potentiel kilométrique. En outre, sa bande de roulement propose une usure uniforme pour des performances durables.

Style unique

Sa conception soignée et son motif d’époque en font un équipement idéal pour les voitures de collection puissantes.

Dimensions et spécificités

MICHELIN présente le XWX dans sept dimensions dont 3 en 14 pouces et 4 en 15 pouces.

Toutes les dimensions proposées détiennent un indice de vitesse « W » pour une allure maximale de 270 km/h, à l’exception de la 185/70 VR 15 qui possède un indice « V » pour 240 km/h.

L’ensemble des références de XWX déclinées par le manufacturier est de nature « TubeLess » (TL) et requiert une roue étanche. On retrouve une chambre à air MICHELIN 14 F 13 incorporée sur les 14 pouces alors que les 15 pouces sont pourvus d’une 15 E 13, 15 F 13 ou 15 J 13 en fonction des dimensions.

  • Collection
  • Pneumatique été
  • Efficacité énergétique : Noté G. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • Bruit de roulement : Noté 2 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique modérément bruyant (ancienne notation)
  • Bruit de roulement : 72dB