DUNLOP Winter Response 2
Points forts
- Excellent sur sol enneigéverglacé et mouillé
- Capacité de traction sur neige remarquable
- Ressenti de la route optimisé
- Adhérence par temps froid
1001Pneus vous propose le pneu hiver DUNLOP Winter Response 2, l'évolution du SP Winter Response, avec des performances nettement améliorées en hiver. Son profil asymétrique lui permet de conserver une tenue de route excellente avec une forte résistance à l'aquaplaning.
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(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.2/5
Pneu DUNLOP Winter Response 2
Le maître sur la neige
Type : Tourisme | Saison : Hiver
Doté du système multi-lamelles, ce pneu conserve une polyvalence parfaite entre les changements climatiques hivernaux pour une sécurité optimale au volant
Equipé de la technologie MRT, la pression du pneu va être répartie de façon uniforme sur le pneu pour une usure plus homogène. De plus, grâce au système spécifique d'appui du talon, le lien entre le pneu et la jante sera solidifié pour un meilleur contrôle et un plus grand ressenti de la route.
Les technologies du nouveau pneu été DUNLOP
Par quels moyens le pneu DUNLOP Winter Response 2 parvient-il à être aussi performant sur sol sec et mouillé, en hiver ? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies DUNLOP !
Lamelles à 45°
Le Winter Response 2 offre une excellente traction en courbe sur la neige et le verglas pendant n'importe quelles conditions hivernales grâce à ses lamelles à 45° sur les épaules.
Dessin des blocs
Surface de contact au sol augmentée pour une meilleure adhérence. Le dessin innovant des blocs au centre de la bande de roulement permet de retenir la neige dans l'emprunte du pneu. Cette technologie améliore l'adhérence ai freinage comme à l'accélération du Winter Response 2.
Forte laméllisation
Freinage et maniabilité optimisés sur neige et verglas. Le pneu Winter Response 2 présente une bonne tenue de route sur sol mouillé et une excellente motricité sur la neige et le verglas.
Carcasse optimisée
Les déformations du pneu sont évitées grâce à une optimisation de la forme de la carcasse ce qui permet une déformation moindre par rapport à un pneu standard. Cette innovation permet également de diminuer la résistance au roulement et par conséquent la consommation de carburant.