INSA TURBO Ranger
Points forts :
- Résistance aux chocs
- Pneu à usage mixte
- Technologie anti-bruit
L’INSA TURBO Ranger est un pneu à usage mixte, aussi bien destiné à la route qu’aux sentiers off-road. Sa polyvalence lui permet aussi de performer sous différentes conditions météorologiques, aussi bien sur route sèche que mouillée. Certifié 3PMSF, ce pneu correspond à la loi Montagne II et permet un roulement sûr sous la pluie et la neige, et cela, dès 7 degrés.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.5/5
Pneus INSA TURBO Ranger
Fabriqué par INSA TURBO, le pneu Ranger offre traction et sécurité, que ce soit sur terrain mouillé, gravier, roche ou boue. Aucun type de terrain ne résiste à sa bande de roulement autonettoyante.
Comme tous les pneus de la marque INSA TURBO, le Ranger est un pneu rechappé, complètement remoulé, et présente donc des avantages à la fois économiques et écologiques.
Un pneu aussi bien on-road que off-road
La particularité de l’INSA TURBO réside dans sa capacité à rouler aussi bien sur route qu’en off-road. Qu’il s’agisse de la boue ou de la roche, rien ne freine l’INSA TURBO et son incroyable traction. Avec un ratio de 50/50 promis par la marque, le Ranger est le choix idéal pour ne pas avoir à changer de pneus entre une sortie et une autre.
Si les pneus off-road sont connus pour être bruyants sur route, ce n’est pas le cas du Ranger qui bénéficie du savoir-faire d’INSA TUBO pour procurer un roulement confortable et serein.
Une bande de roulement unique
La conception de la bande de roulement du Ranger est imaginée pour offrir une traction optimale en toute condition. Peu importe le terrain, le motif à verrouillage assure une excellente adhérence, pour rouler sans concession.
Un motif autonettoyant pour une adhérence continue
Tant sur le sable, la boue ou le gravier, le principal risque d’un pneu tout terrain est l’engorgement de son motif et le manque d’adhérence qui en suit. Pour contrer ce phénomène, INSA TURBO a doté le Ranger d’un motif de bande de roulement autonettoyant, capable de drainer la boue ou l’eau de façon rapide et efficace.