INSA TURBO T-1
Points forts :
- Grip très performant
- Très bon rapport performances/prix
- Économique et écologique
- Pneu cloutable
Le pneu INSA TURBO T1 fait partie de la gamme de pneus hiver de la marque espagnole. Le spécialiste du pneu rechapé propose avec ce T1 un pneumatique de choix pour les utilitaires et camions légers utilisés dans des conditions difficiles. INSA TURBO a donc beaucoup travaillé la bande de roulement pour rendre ce dernier efficace quelle que soit la situation à laquelle il serait exposé.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.5/5
Pneus INSA TURBO T-1
La bande de roulement a donc été conçue avec de larges et profondes rainures capables d’apporter un maximum de grip sur des surfaces meubles. Elles sont en zigzag et représentent l’élément principal de cette bande. Elles sont très accrocheuses et peuvent canaliser beaucoup de matière, ce qui les rend particulièrement efficaces sur des surfaces enneigées. De plus, la bande de roulement est dotée de clous, qui sont l’arme absolue sur ce type de terrains.
Ensuite, les blocs formés avec un grand relief sont eux-mêmes traversés par de fines rainures qui permettent d’évacuer et de drainer l’eau vers les rainures plus larges pour assurer une adhérence et une tenue de route optimale. Tous les éléments d’un bon pneu neige sont réunis grâce à ces rainures, ces clous, et ces blocs larges. Il assure bien plus que nécessaire et est optimisé pour durer dans le temps.