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INSA TURBO T-1

INSA TURBO T-1

  • Utilitaire
    Utilitaire
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Equipement conforme à la loi montagne II
    Equipement conforme à la loi montagne II
  • Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
Type : Utilitaire Saison : Hiver
Évaluation: 4.5/5
90% of 100

Points forts :

  • Grip très performant
  • Très bon rapport performances/prix
  • Économique et écologique
  • Pneu cloutable

Le pneu INSA TURBO T1 fait partie de la gamme de pneus hiver de la marque espagnole. Le spécialiste du pneu rechapé propose avec ce T1 un pneumatique de choix pour les utilitaires et camions légers utilisés dans des conditions difficiles. INSA TURBO a donc beaucoup travaillé la bande de roulement pour rendre ce dernier efficace quelle que soit la situation à laquelle il serait exposé.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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2 Pneus

par page
  1. Pneu INSA TURBO T-1 - 1001PNEUS

    Brand name
    T-1
    195/75 R 16 107/105M
    Évaluation:
    90%
    (4  Avis)
    • type
      Utilitaire
    • season
      Pneumatique hiver
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • remanufacture
      Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • studdable
      Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • Pneu INSA TURBO T-1 - 1001PNEUS

      Brand name
      T-1
      195/70 R 15 104/102R
      Évaluation:
      90%
      (4  Avis)
      • type
        Utilitaire
      • season
        Pneumatique hiver
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • remanufacture
        Pneumatique reconditionné à neuf depuis un pneu usagé. La carcasse est traitée, les flancs et la bande de roulement sont remplacés.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • studdable
        Pneumatique cloutable : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). Des emplacements sur le pneu sont prévus pour ajouter des clous. L'utilisation doit se faire par 4.
        Payer en 3x ou 4x
        Voir

      2 Pneus

      par page
      Avis clients 4

      4.5/5

      Évaluation:
      90% of 100
      (4  Avis)

      Ces avis sont modérés par un tiers de confiance : Net Reviews (Avis-Vérifiés)

      Pour en savoir plus sur la gestion et le fonctionnement des avis 1001Pneus, merci de consulter nos CGU.

      Les avis sont triés du plus récent au plus ancien :

      Pneus INSA TURBO T-1

      La bande de roulement a donc été conçue avec de larges et profondes rainures capables d’apporter un maximum de grip sur des surfaces meubles. Elles sont en zigzag et représentent l’élément principal de cette bande. Elles sont très accrocheuses et peuvent canaliser beaucoup de matière, ce qui les rend particulièrement efficaces sur des surfaces enneigées. De plus, la bande de roulement est dotée de clous, qui sont l’arme absolue sur ce type de terrains.

      Ensuite, les blocs formés avec un grand relief sont eux-mêmes traversés par de fines rainures qui permettent d’évacuer et de drainer l’eau vers les rainures plus larges pour assurer une adhérence et une tenue de route optimale. Tous les éléments d’un bon pneu neige sont réunis grâce à ces rainures, ces clous, et ces blocs larges. Il assure bien plus que nécessaire et est optimisé pour durer dans le temps.