NOKIAN Seasonproof
Points forts
- Durabilité exemplaire et faible résistance au roulement
- Bonne adhérence sur sol mouillé et sur la boue
- Conçu pour affronter toutes les saisons
Le pneu 4 saisons NOKIAN Seasonproof est conçu pour vous fournir un confort et une sécurité exemplaire tout au long de l’année. Le concept Season Sense combine trois innovations pour vous garantir des performances polyvalentes en toute saison.
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(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.6/5
Pneu NOKIAN Seasonproof
Type : Tourisme | Saison : 4 saisons
Quelques soient les conditions météo, le NOKIAN Seasonproof vous garantie une sécurité sans faille et des performances redoutables notamment en hiver. L’entreprise finlandaise a également optimisé ce pneu quatre saisons pour l’autoroute en le dotant d’une maniabilité précise et pour les sols mouillés grâce à une adhérence record.
Le concept Season Sense
Le concept Season Sense s’articule sur 3 techniques innovantes liées au composé en caoutchouc, au tout nouveau design de la bande de roulement et à la lamellisation du pneumatique. Le nouveau composé en caoutchouc composé de silice améliore la durabilité, l’adhérence et minimise la résistance au roulement. Le motif de bande de roulement directionnel et les nouveaux sillons « toute saison » œuvrent pour une adhérence maximum sur la boue et sur sol mouillé. Enfin, la lamellisation multifonctionnelle sur mesure garantie une performance et une sécurité à toute épreuve.
Un pneu taillé pour l’hiver
Les crampons à neige situés entre les blocs de la bande de roulement, une des spécificités de NOKIAN habituellement dédiées à ses pneus hiver, améliorent la stabilité de conduite et l’adhérence en hiver que ce soit sur neige légère, sol boueux ou sol mouillé.
Mais aussi pour l’été
Le motif de bande de roulement directionnel et la lamellisation du pneumatique améliorent également les performances du NOKIAN Seasonproof en été. La distance de freinage sur sol mouillé comme sur sol sec est réduite et la sécurité dans les virages est garantie par des contrôles avancés et par la traction.
L’indicateur d’usure (DSI)
Ce pneu 4 saisons embarque l’indicateur d’usure de la marque grâce auquel les conducteurs identifient rapidement le moment où ils doivent changer leurs pneus. En hiver, la profondeur de la rainure doit être idéalement située entre 4 et 5 millimètres. Un symbole « flocon de neige » est visible tant que la rainure est supérieure à 4mm, en dessous, le logo disparait pour alerter le conducteur qu’il doit remplacer son pneu quatre saisons. En été, le principe reste le même, des chiffres s’effacent au fur et à mesure que le pneu s’use jusqu’à disparaitre.