CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3
Points forts :
- Bonne adhérence
- Grande stabilité
- Durée de vie supérieure
Le CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3 est un pneu hiver adapté à l’essieu moteur des véhicules de chantier ainsi que des remorques. Supportant les conditions de routes les plus difficiles, il assure une excellente traction et une grande adhérence sur différents types de surface et ce, quel que soit le temps. Par ailleurs, sa bonne résistance aux chocs et à l’usure contribue à un rendement kilométrique supérieur.
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Pneus CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3
Prévu pour une utilisation sur chantier en période hivernale, le CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3 démontre un comportement irréprochable sur les sols caillouteux, boueux, durs ou recouverts d’une fine pellicule de neige. Il est marqué du label 3PMSF (3 Peak Mountain et SnowFlake) et de l’étiquette M+S (Mud and Snow) qui attestent d’une efficacité remarquable sur la neige et la boue.
Le Conti CrossTrac HD3 permet de transporter en toute sécurité de lourdes charges sur l’autoroute et les routes régionales. Il démontre également une grande résistance contre les chocs, l’usure et les perforations sur de nombreux kilomètres. En outre, une fois que la surface de contact commence à perdre ses propriétés, un rechapage est possible afin de prolonger sa durée de vie.
Bonne adhérence
Ses rainures optimisées favorisent l’évacuation de l’eau, de la neige et de la boue sous la bande de roulement, ce qui limite les risques d’aquaplaning. Combinées à de larges nervures, elles permettent également de raffermir l’adhérence et la traction sur surface détrempée ou glissante. Il en résulte une grande maniabilité,une bonne tenue de route et plus de confiance et de sécurité sous la pluie.
Grande stabilité
Le talon renforcé intégré à sa structure contribue à une répartition homogène de la pression et minimise les risques de déformations, même soumis à de lourdes charges. Cela permet d’assurer une grande stabilité, ce qui se traduit par une bonne tenue de route pour des trajets plus sûrs.
Durée de vie supérieure
Sa structure intègre 4 courroies renforcées qui limitent la déformation de la bande de roulement quelles que soient les conditions de routes, tout en optimisant la protection contre les chocs violents pour un rendement kilométrique supérieur.
Le composé de gomme spécial dans lequel il est moulé améliore également sa résistance à l’usure, aux perforations et aux craquelures. Il est tout à fait possible de rechaper la bande de roulement du CONTINENTAL Conti CrossTrac HD3. Il s’agit d’une opération qui consiste à recreuser la surface de contact afin de prolonger sa durée de vie et renouveler ses performances.