

DUNLOP SP 382
Points forts :
- Adhérence tout-terrain
- Haute résistance agressions
- Traction sur sol mouillé
- Kilométrage élevé
Le Dunlop SP 382 est un pneu mixte conçu pour l’essieu directeur, idéal pour les applications chantier et hors route. Il garantit une excellente traction, une forte résistance aux agressions et une bonne longévité, même en conditions extrêmes.
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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus DUNLOP SP 382
Le pneu Dunlop SP 382 est dédié aux véhicules opérant en conditions mixtes ou sur chantiers. Spécialement développé pour l’essieu directeur, il offre un excellent niveau d’adhérence sur route mouillée comme sur terrain irrégulier.
Ce pneu combine solidité, performances tout-terrain et endurance. Il est parfait pour les professionnels du BTP à la recherche d’un pneu fiable, durable et capable de résister aux conditions exigeantes.
Adhérence optimale dans toutes les conditions
Le Dunlop SP 382 assure une excellente traction sur sol mouillé ou non stabilisé. Son profil est adapté pour garantir une direction précise, même dans des environnements difficiles.
Robuste face aux agressions
Grâce à sa structure renforcée, le Dunlop SP 382 résiste efficacement aux coupures, aux chocs et aux déformations, prolongeant sa durée de vie même en conditions rudes.
Endurant et économique
Ce pneu mixte affiche un potentiel kilométrique élevé, ce qui en fait un choix économique pour les flottes travaillant sur chantier ou en usage mixte intensif.










