CHALLENGE Gravel Grinder
Points forts :
- Pneu rapide
- Bonne tenue de route
- Carcasse souple
- Grand confort d’utilisation
Le CHALLENGE Gravel Grinder original se base sur le Chicane, un pneu de Cyclo-cross conçu par CHALLENGE. Il se destinait alors à une utilisation sur boue compacte, sable et à basse pression. Pensé pour le gravel, comme son nom l’indique, ce pneu à tringle souple séduit les amoureux des chemins légèrement sableux, ainsi que des sentiers de forêts et sous-bois.
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Pneus CHALLENGE Gravel Grinder
Le Gravel Grinder de CHALLENGE est l’un des premiers pneus de gravel mit sur le marché. Il s’est longtemps classé comme l’un des meilleurs du domaine. Mis à jour par CHALLENGE, le pneu Gravel Grinder se décline de nouveau dans une nouvelle version améliorée.
Une carcasse haute densité
Le pneu CHALLENGE Gravel Grinder possède une carcasse 260 TPI en coton. Avec ce chiffre au-dessus de la moyenne, CHALLENGE assure une plus grande souplesse et une meilleure flexibilité au pneumatique. Ces données permettent une plus grande adhérence ainsi qu’une conduite plus fluide et confortable.
La version avec une carcasse en caoutchouc vulcanisé affiche une meilleure résistance que la version coton, pour un peu moins de souplesse.
Une bande de roulement typique de CHALLENGE
La bande de roulement est typique du gravel et tout terrain avec un centre plutôt plat, bordé d’une rangée de crampons en triangles pour un maximum d’adhérence sur les surface meubles et sableuses. La bande de roulement centrale est ponctuée d’un motif en bouton typique du pneu Limus de CHALLENGE. Celle-ci permet d’augmenter le grip et d’assurer la fonction tout terrain, tout en gardant un roulement fluide et agréable.
Confort de roulement et adhérence
La bande de roulement affiche un confort exceptionnel grâce à sa carcasse en coton, cependant, ce matériau pénalise légèrement la résistance dans le temps. Elle est meilleure dans la version en caoutchouc vulcanisé. Ici, CHALLENGE met en avant la vitesse et le plaisir du dérapage. Les triangles permettent une très bonne adhérence là où la bande centrale se destine principalement au roulement sur terrain plat.