Pneus vélo CHALLENGE
Avec son drapeau vert blanc rouge et sa fabrication artisanale, les pneus CHALLENGE ont désormais conquis une grande partie de l’univers du pneumatique. Emblématique sur piste, mais également en hors-piste, sur asphalte ou en XC, CHALLENGE couvre toutes les pratiques de vélo possible, pour le bonheur des passionnés.
Les origines des pneus Challenge
Marque familiale, CHALLENGE Tyres trouve ses origines en Italie. À la fin des années 90, Max Brauns reprend une usine que le manufacturier Pirelli a décidé de fermer. Après quelques années, lui et son fils abandonnent le nom de Pirelli pour lancer leur propre marque : Challenge. Un nom qui n’est pas laissé au hasard puisque la marque projette de relever tous les défis avec ses pneumatiques.
Les pneus et boyaux CHALLENGE sont des pièces issues d’un grand savoir-faire, conçues en Italie et faites à la main. Un travail unique qui participe au prestige de l'entreprise autant qu'à la qualité de ses produits.
Challenge, des pneus vélo pour de la performance
Les pneumatiques de CHALLENGE se divisent en 4 catégories distinctes :
- les pneus de course
- les pneus de route
- les pneus destinés à la pratique du gravel
- les pneus XC.
Les pneus de course sont spécialement conçus pour une utilisation sur piste. Parmi les meilleurs, le Pista de CHALLENGE s’impose avec sa carcasse Corespun et son mélange coton et polyester qui lui procurent souplesse et légèreté.
Du côté des pneus vélo pour route Challenge, TT ET TRI, la marque italienne propose le Critérium. Ce pneu grande vitesse est pensé pour le TT et le triathlon. Avec sa légèreté, il est idéal pour battre les records lors d’une course contre la montre.
Concernant le gravel, le pneu gravel Challenge Grinder Race est conçu pour dévaler les routes et les pistes de graviers à grande vitesse. Assez rapide, il assure une pratique confortable et sécuritaire du gravel.
Enfin, CHALLENGE connaît deux pneus de Cyclocross notables, le Grifo et le Limus. Ces deux pneus tubeless assurent une grip exceptionnelle dans les conditions les plus extrêmes.