Pirelli PNCS (Pirelli Noise Control System)

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

La réduction du bruit de roulement et l’amélioration du confort de l’habitacle font partie des principaux sujets d’innovation et de recherches technologiques au sein du secteur automobile.

L’objectif est de proposer toujours mieux, pour un trajet de plus en plus agréable et confortable.

Qu’est-ce que le Pirelli Noise Control System™ ?

Pirelli se classe comme 5e plus gros manufacturier de pneumatique au monde. En 2013, le fabricant sort le Pirelli Noise Control System™, abrégé par le sigle PNCS.

Cette nouvelle technologie se place au cœur du pneu et a pour objectif de limiter le bruit à l’intérieur de l’habitacle de la voiture.

Comment fonctionne cette technologie ?

Le Pirelli Noise Control System™ se compose d’une mousse en polyuréthane brevetée par Pirelli. Cette mousse, placée à l’intérieur du pneu, absorbe les vibrations et ainsi limite les bruits de roulement qui se répercutent dans la voiture.

Ce bruit est généré par l’air contenu à l’intérieur du pneu. Celui-ci lors du roulement du pneu résonne et crée des vibrations qui se transforment en bruit et atteignent l’habitacle.

Avec le Pirelli Noise Control System™, ces vibrations sont absorbées et ne peuvent plus générer de nuisances. Le PNCS promet une réduction de 25% du bruit de frottement du pneu, ce qui équivaut à 2 ou 3 décibels.

Une innovation prisée par les plus grands constructeurs

À peine sorti, le Pirelli Noise Control System™ est déjà prisé par les constructeurs automobiles.

Ceux-ci l’adoptent surtout sur les pneus premium et haut de gamme, pour offrir la meilleure expérience possible à leurs clients.

Aujourd’hui, plus de 3100 homologations ont été faites pour le Pirelli Noise Control System™. La marque Audi adopte également la technologie en pneus d’origine sur deux de ses modèles de voitures, les Audi RS6 et RS7.

Pour repérer les pneus équipés de la technologie PNCS, il suffit d’inspecter le flanc. Celui-ci doit être marqué du sigle PNCS accompagné d’une icône de haut-parleur barré juste à côté.