PIRELLI Scorpion Zero All Season
Points forts :
- Hautes performances.
- Grande adhérence sur sol mouillé.
- Bonne tenue de route.
- Conduite silencieuse.
Le PIRELLI Scorpion Zero All Season est un pneu été pour les 4x4 et SUV de luxe. Il accorde une grande confiance sur les revêtements glissants grâce à son adhérence remarquable et il offre des performances sportives lorsque les conditions sont plus clémentes.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus PIRELLI Scorpion Zero All Season
Le nouveau profil toutes saisons de PIRELLI pour les SUV premium, le Scorpion Zero All Season, offre un haut niveau de performance tout au long de l’année. Il confère une grande maîtrise que la route soit sèche ou mouillée et assure des trajets silencieux. Son excellente adhérence procure davantage de sécurité en hiver lorsque les routes sont légèrement enneigées.
Le Scorpion Zero All Season est homologué en tant qu’équipement d’origine pour les modèles de nombreux constructeurs prestigieux tels que BMW, Jaguar, Lamborghini, Land Rover, Mercedes, Tesla et Volvo.
Excellente adhérence
Les quatre rainures longitudinales du Scorpion Zero All Season lui donnent une bonne empreinte au sol lorsque la route est mouillée en assurant un drainage efficace.
Sa rainure externe plus étroite associée à une profondeur de bande de roulement réduite renforce les performances sur sol sec, elles offrent un freinage réactif sans entacher sa durée de vie.
Performances hivernales
Les blocs de ses épaulements ainsi que ses nervures centrales sont pourvus d’une grande quantité de lamelles (plus de 30 m) afin d’accroître les performances hivernales, notamment la traction sur la neige.
La forme optimisée des lamelles courbe sur les blocs de la nervure ainsi que l’épaule intérieure prodigue un mordant supérieur sur la neige et renforce le freinage pour davantage de sécurité.
Conduite silencieuse
Grâce au système « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS), le Scorpion Zero All Season réduit considérablement le bruit dans l’habitacle. Ce procédé utilise un dispositif à l’intérieur du pneu qui absorbe les nuisances sonores pour davantage de sérénité.
Ses deux nervures extérieures disposent de rainures courbes qui atténuent le bruit de la route et améliorent le confort.
Dimensions et spécificités
PIRELLI propose le Scorpion Zero All Season dans plusieurs dimensions, du 18 pouces au 23 pouces.
On retrouve le dispositif « Run Flat » qui permet au Scorpion Zero All Season de continuer à rouler malgré une crevaison ou une pression peu élevée, évitant ainsi d’avoir à changer la roue sur le bord de la route.