MARQUAGE PNEU : SIGLES ET ABRÉVIATIONS

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ROULAGE À PLAT (RUNFLAT)


→ Tout savoir sur le runflat

BSR : Bridgestone Support Ring : technologie de BRIDGESTONE permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.

EXT : Technologie de BRIDGESTONE permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.

RFT : Run Flat Tyre : technologie permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. - BRIDGESTONE

SSR : Self Supporting Runflat : technologie CONTINENTAL, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

ROF : Run On Flat : technologie GOODYEAR/DUNLOP, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

SST : Dunlop Self-Supporting Technology : technologie DUNLOP permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.  

RUNFLAT : Technologie de FALKEN permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat 

RFT : Run Flat Tyre : technologie permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. - FIRESTONE

EMT : Extended Mobility Technology : technologie GOODYEAR, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

ROF : Run On Flat : technologie GOODYEAR/DUNLOP, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

HRS : Hankook Runflat System : technologie HANKOOK, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

XRP : Extended Runflat Performance : technologie KUMHO, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. - KUMHO

PAX : PAX system : technologie MICHELIN, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour le système PAX. 

ZP : Zero Pressure : technologie MICHELIN, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

ZP SR : Zero Pressure : technologie MICHELIN, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.

URS : Technologie de NEXEN permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

FLAT RUN : Technologie de NOKIAN permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

RUN FLAT : Technologie de PIRELLI permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

SSR : Technologie de UNIROYAL permettant le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

RF : Run Flat : technologie VREDESTEIN, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

ZPS : Zero Pressure System : technologie YOKOHAMA, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.

DRIVEGUARD : technologie permettant le roulage à plat, compatible avec tous les véhicules. - BRIDGESTONE

EUFORI : technologie PIRELLI, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

FRT : Flat Run Technology : technologie NOKIAN, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

RSC : Runflat System Component : technologie BMW, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. 

EXT : Extended Terme (runflat + homologation Audi ou Mercedes) : technologie AUDI ou MERCEDES, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat.

ANTI-CREVAISON


B-SEAL : Colmate les perforations sur la bande de roulement

CONTISEAL : Technologie anti-crevaison CONTINENTAL, permet de colmater les perforations situées sur la bande de roulement (5 mm de diamètre maximum).

SEALTECH (ST) : Colmate les perforations sur la bande de roulement GOODYEAR.

SEALGUARD : Technologie anti-crevaison HANKOOK, permet de colmater les perforations situées sur la bande de roulement (5 mm de diamètre  maximum).

SELFSEAL : Technologie anti-crevaison MICHELIN, permet de colmater les perforations situées sur la bande de roulement (5 mm de diamètre  maximum).

SEAL INSIDE : Technologie anti-crevaison PIRELLI, permet de colmater les perforations situées sur la bande de roulement (5 mm de diamètre  maximum).

HOMOLOGATION CONSTRUCTEUR VÉHICULE


* : Pneumatique homologué BMW et Mini (Peut être monté sur d’autres véhicules).

A2A et A4A, A5A, AM2, AM2A, AM8, AM9, AMR : Pneumatique BRIDGESTONE homologué ASTON MARTIN (Peut être monté sur d’autres véhicules). 

A6A et A7A, AM4, AM8, AM9, AMP, AMS, AMV, AMX : Pneumatique PIRELLI homologué ASTON MARTIN (Peut être monté sur d’autres véhicules).

AML : Pneumatique YOKOHAMA homologué ASTON MARTIN (Peut être monté sur d’autres véhicules).

AO et AO1, AO2 : Pneumatique homologué AUDI (Peut être monté sur d’autres véhicules). BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, HANKOOK, MICHELIN, PIRELLI, TOYO, YOKOHAMA.

AOE : Audi RunOnFlat Extended (runflat + homologation Audi) : technologie AUDI, permet le roulage à plat. Le véhicule doit être homologué pour des pneumatiques runflat. BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, MICHELIN, PIRELLI

AU : Pneumatique homologué AUDI (Peut être monté sur d’autres véhicules).

AR ou ARR : Pneumatique homologué ALFA ROMEO (Peut être monté sur d’autres véhicules). BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR, MICHELIN, PIRELLI, CONTINENTAL.

AZ : Pneumatique homologué FIAT, SUBARU, ALFA ROMEO et TOYOTA (Peut être monté sur d’autres véhicules).

FIAT : Pneumatique homologué FIAT (Peut être monté sur d’autres véhicules).

B ou  B1 : Pneumatique homologué BENTLEY (Peut être monté sur d’autres véhicules). YOKOHAMA

BC ou BL : Pneumatique homologué BENTLEY (Peut être monté sur d’autres véhicules). PIRELLI

DACIA : Pneumatique homologué DACIA (Peut être monté sur d’autres véhicules). 

F ou F01, F02, F03 : Pneumatique homologué FERRARI (Peut être monté sur d’autres véhicules). PIRELLI

HN : Pneumatique homologué HYUNDAI (Peut être monté sur d’autres véhicules). MICHELIN, PIRELLI

J : Pneumatique homologué JAGUAR (Peut être monté sur d’autres véhicules). DUNLOP, GOODYEAR, MICHELIN, PIRELLI, CONTINENTAL

LRO : Pneumatique homologué LAND ROVER (Peut être monté sur d’autres véhicules).

JRS : Pneumatique homologué JAGUAR (Peut être monté sur d’autres véhicules). PIRELLI

JZ : Pneumatique homologué SUBARU et SEAT (Peut être monté sur d’autres véhicules).

K1 ou K2, K3 : Pneumatique homologué FERRARI (Peut être monté sur d’autres véhicules). MICHELIN

L ou L1 : Pneumatique homologué FERRARI (Peut être monté sur d’autres véhicules). PIRELLI

LR : Pneumatique homologué LAND ROVER (Peut être monté sur d’autres véhicules). CONTINENTAL DUNLOP GOODYEAR PIRELLI MICHELIN

LS ou LTS : Pneumatique homologué LOTUS (Peut être monté sur d’autres véhicules). YOKOHAMA

OPEL : Pneumatique homologué OPEL (Peut être monté sur d’autres véhicules).

MC ou MC1 : Pneumatique homologué MCLAREN (Peut être monté sur d’autres véhicules). PIRELLI

MGT : Pneumatique homologué MASERATI (Peut être monté sur d’autres véhicules). BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, PIRELLI, CONTINENTAL

MO ou MO1MO-S, MO-V : Pneumatique homologué MERCEDES (Peut être monté sur d’autres véhicules). BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, HANKOOK, MICHELIN, PIRELLI, YOKOHAMA

MOE : Mercedes RunOnFlat Extended : runflat + pneumatique homologué MERCEDES (Peut être monté sur d’autres véhicules).  BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, HANKOOK, MICHELIN, PIRELLI, YOKOHAMA

MZ : Pneumatique homologué TOYOTA et MITSUBISHI (Peut être monté sur d’autres véhicules).

N ou N0, N1, N2, N3, N4, N5, N6 : Pneumatique homologué PORSCHE (Peut être monté sur d’autres véhicules). MICHELIN, BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, HANKOOK, MICHELIN, PIRELLI, TOYO, YOKOHAMA

NISSAN : Pneumatique homologué NISSAN (Peut être monté sur d’autres véhicules).

NR1 : Pneumatique homologué NISSAN (Peut être monté sur d’autres véhicules).

NST : Pneumatique homologué PAGANI (Peu