DUNLOP PowerSeal

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

Fondé en 1888 par John Boyd DUNLOP, le manufacturier avec plus de 120 ans d’expérience se fixe continuellement un même but à atteindre : offrir la performance grâce à des pneumatiques toujours plus innovants.

Obéissant à son mot d’ordre « Toujours en avant », DUNLOP accumule les réussites et les prix, en développant de nouvelles technologies. Aux côtés du RunOnFlat et du Noise Shield, le manufacturier propose également sa technologie PowerSeal en intégration à ses pneumatiques, une protection infaillible qui fera oublier aux clients la peur de la crevaison.

Qu’est-ce que la technologie PowerSeal de DUNLOP ?

Le DUNLOP PowerSeal est une technologie développée par les centres de recherche DUNLOP et qui obéit aux mêmes principes que les autres technologies dites « Seal » des différents manufacturiers.

Faisant partie des meilleures innovations anti crevaison, le DUNLOP PowerSeal s’équipe sur différents modèles de pneumatiques. Grâce au PowerSeal, le pneu signé DUNLOP est doté d’une couche élastique étanche qui permet au pneu de rouler et cela même après une crevaison.

Comment fonctionne l'innovation DUNLOP PowerSeal ?

Le DUNLOP PowerSeal est une technologie qui se compose d’un produit colmatant généralement épais, élastique et collant. Cet agent colmatant est posé à l’intérieur de la bande de roulement du pneu.

Grâce à la couche de technologie PowerSeal qui se situe dans la structure du pneu, le conducteur n’a plus à craindre les crevaisons.

Cette innovation permet de colmater toutes crevaisons d’un diamètre égal ou inférieur à 5 mm. Qu’il s’agisse d’un caillou ou d’un clou, le corps étranger est immédiatement enrobé par le PowerSeal et ferme le trou, même après le retrait du corps étranger.

Si le DUNLOP PowerSeal ne permet pas de garder un pneu colmaté sur la longue durée, il est généralement possible de rouler jusqu’à 80 km à moyenne allure pour pouvoir rejoindre un garage en toute sécurité.

Rappelez moi !