Hankook SealGuard

Chargement en cours...

Hankook SealGuard

Fondé en 1941, HANKOOK Tire est un manufacturier coréen qui se classe parmi les meilleurs fabricants de pneumatiques au monde. Adopté en première monte, ses pneus à la fois performants et à la pointe de l’innovation assurent sécurité et efficacité. Hankook SealGuard est un système de pneu auto-colmatant qui permet de rouler, malgré une crevaison, jusqu'au prochain changement de pneu. 

HANKOOK SealGuard ® : la recherche du confort et de la sécurité

Depuis plusieurs années, les manufacturiers de pneumatiques cherchent à combattre le principal danger auquel est exposé le pneu sur la route : la crevaison.

À cet effet, HANKOOK a développé la technologie nommée SealGuard®, dont le but est de prévenir les crevaisons et limiter leur impact sur le roulement.

Grâce au SealGuard®, il est désormais possible de continuer de rouler, et cela même après une crevaison. Plus besoin de s’arrêter sur le bas-côté, de faire appel à un garagiste ou bien de changer sa roue soit même. Le pneu doté de la technologie SealGuard® peut continuer à rouler, et cela, sur plus de 80 kilomètres à une vitesse avoisinant les 80 km/h.

Comment fonctionne la technologie HANKOOK SealGuard® ?

Le HANKOOK SealGuard® fonctionne par un système d’obstruction. Les pneus dotés de cette technologie sont revêtus d’une couche visqueuse et collante à l’intérieur de la bande de roulement.  Ce dispositif permet, en cas de perforation, de sceller le trou créer instantanément et ainsi éviter toute déperdition de pression.

La technologie HANKOOK SealGuard® peut ainsi obstruer un trou allant jusqu’à 5 mm de diamètre et n’interfère pas avec la tenue de route ou résistance au roulement du véhicule.

Un système adopté en première monte

HANKOOK a équipé nombre de ses nouveaux pneus de la technologie SealGuard®. On y retrouve des pneus hiver, mais également des pneus destinés à des véhicules électriques. Ces pneus ont été choisis par différents fabricants automobile comme première monte de leurs véhicules.

Le groupe automobile BMW a adopté le pneu Winter i*cept evo2 et le Winter i*cept evo2 SUV en première monte de sa Série 7.

Volkswagen fait aussi confiance au manufacturier et ses technologies puisque le fabricant choisit le pneu HANKOOK Ventus Prime2 SealGuard® comme première monte de la Volkswagen Touran.