GOODYEAR SealTech

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

Parmi les enjeux des pneumatiques d’hier et d’aujourd’hui, la durabilité s’est imposée comme une des préoccupations premières de tous les manufacturiers. Pour ce faire, l'usure n’est pas la seule notion à travailler. En effet, le risque de crevaison représente le plus grand danger pour un pneu.

Comme réponse à cet impératif, GOODYEAR a développé sa technologie SealTech, un mastic destiné à colmater de manière automatique les crevaisons.

Qu’est-ce que l'innovation SealTech de GOODYEAR ?

Tout conducteur a déjà vécu une crevaison au moins une fois dans sa vie. Même si le dommage paraît infime, conduire avec un pneu crevé peut s’avérer très dangereux. Non seulement cela abîme l’intégralité du pneumatique et de la jante, mais cela réduit drastiquement le contrôle du véhicule.

Intégré dans la structure de ses pneus, la technologie SealTech de GOODYEAR permet de reboucher une crevaison d’un diamètre inférieur à 5 mm. Ainsi, tous les automobilistes sont aptes à continuer de rouler en toute tranquillité, sans avoir à s’arrêter immédiatement au bord de la route pour changer leur pneu.

Quels sont les avantages de cette technologie ?

Les avantages du SealTech sont nombreux et traduisent tous un gain de confort pour le conducteur. Dans un premier temps, l’atout principal reste la réparation automatique du pneumatique, même après le retrait de l’objet responsable de la crevaison de la bande de roulement.

Le SealTech est également une technologie qui ne présente aucun inconvénient. En effet, les performances de conduite des pneus SealTech sont les mêmes que les modèles GOODYEAR classiques. Elle représente également une solution viable et pratique à la mise en place d’un pneu de secours qui est souvent un exercice éreintant et peu agréable.

Cependant, pour plus de sécurité, le manufacturier GOODYEAR préconise et recommande de consulter un expert afin de vérifier et de réparer le pneu crevé.

Rappelez moi !