Michelin SelfSeal

Chargement en cours...

RETOUR > CONSEILS AUTO

Faisant partie des leaders mondiaux du secteur des pneumatiques, Michelin se classe chaque année sur les marches du podium, lorsqu’il ne remporte pas le titre de « plus grand manufacturier pneumatiques de l’année ». Michelin SelfSeal est un dispositif de pneu anti crevaison qui permet de rouler, malgré une crevaison, jusqu'au prochain changement de pneu. 

MICHELIN SelfSeal® : une garantie de tranquillité

Comme tous les grands groupes de fabricants pneumatiques, Michelin a longtemps tourné ses recherches sur le développement et la conception d’un système anti-crevaison fiable et sécuritaire.

C’est désormais chose faite puisque le fabricant dispose de son propre dispositif anti crevaison : le MICHELIN SelfSeal®.

Avec la technologie SelfSeal®, Michelin offre à ses clients d’oublier les tracas de la crevaison et l’arrêt d’urgence sur le bas-côté de la route pour changer de roue ou bien attendre une dépanneuse.

Appliqué à l’intérieur du pneu, le MICHELIN SelfSeal® protège des crevaisons en évitant la perte de pression, principalement si celles-ci sont occasionnées par un clou ou des vis. Il est dorénavant possible de continuer à rouler jusqu’à 80 km, sans devoir se précipiter pour changer ou faire colmater son pneu.

La technologie MICHELIN SelfSeal® représente non seulement un gain d’argent, de temps, mais également une sérénité fortement appréciée sur la route.

Comment fonctionne la technologie MICHELIN SelfSeal ® ?

La technologie MICHELIN SelfSeal® se présente sous la forme d’une bande autocollante et légèrement visqueuse. Totalement étanche, cette bande se compose d’un caoutchouc naturel enrichi présent à l’intérieur de la bande de roulement. De ce fait, la technologie ne protège pas les flancs des impacts et se trouve être inefficace en cas d’éclatement.

Lors d’une crevaison, le caoutchouc va entourer le corps étranger pour créer une isolation étanche, empêchant toute déperdition de pression. Au retrait de l’objet, le SelfSeal® va directement combler le trou et ainsi permettre au pneu de continuer de rouler, même après avoir été crevé.

La technologie MICHELIN SelfSeal® est efficace contre tout type de crevaison d’un diamètre inférieur à 6 mm.

Le système MICHELIN SelfSeal® présent en première monte

Des pneus dotés de la  technologie MICHELIN SelfSeal® ont été choisis comme première monte de véhicules. On cite par exemple Chevrolet, le constructeur américain ayant adopté la technologie sur sa Chevrolet Bolt EV.

C’est également le cas de Ford, qui a équipé sa Ford Explorer de la technologie SelfSeal® en 2021.