Pneu DUNLOP Winter Sport 5 215/65 R 16 98T

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique hiver
    Pneumatique hiver
  • <b>3 Peak Mountain SnowFlake :</b> Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes
en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur
sols meubles tels que la boue et la neige.
    Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Type : Tourisme Saison : Hiver
  • <b>Efficacité énergétique :</b> Noté C. Un pneumatique à
haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction
d'émission de CO2
    Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • <b>Adhérence sur sol mouillé :</b> Noté B. Un pneumatique haute performance  sur sol mouillé permet une
distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • <b>Bruit de roulement :</b> Noté 1 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique peu bruyant (ancienne notation)
    Bruit de roulement : Noté 1 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique peu bruyant (ancienne notation)
  • <b>Bruit de roulement :</b> 69dB
    Bruit de roulement : 69dB
  • Détails techniques
Évaluation: 4.9/5
97% of 100

Points forts

  • Tenue de route parfaite en courbe
  • Adhérence ultime même à haute vitesse
  • Diminution des effets d'aquaplaning
  • Économies de carburant

Découvrez chez 1001Pneus le nouveau pneu hiver Winter Sport 5 de la marque Dunlop. Annoncé comme l'un des meilleurs pneumatiques pour cet hiver par Auto Bild 2018, cette nouveauté Dunlop intègre les dernières technologies en matière de sécurité hivernale. Ainsi, vous êtes mieux protégé sur tous types de chaussées quand les températures descendent en dessous des 7 degrés.

Petit plus, les pneus DUNLOP Winter Sport 5 sont équipés de la technologie MFS qui permet de protéger le rebord de vos jantes des coups de trottoirs.

Livraison offerte (1)

  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégé Paiement
    100% sécurisé
  • Budget préservé Budget préservé
    (Paiement 3x et 4x)

Pneu DUNLOP Winter Sport 5

Le nouveau pneu hiver Dunlop

Type : Tourisme | Saison : Hiver

Caractéristiques : DUNLOP Winter Sport 5, la valeur sure du pneu hiver.

La gamme DUNLOP Winter Sport permet d’optimiser les performances de conduite sur sol glissant (eau, neige fondue, boue, neige, verglas). Les conditions climatiques ne seront plus un obstacle et vous pourrez conduire dans n’importe quelles conditions.

Les pneumatiques DUNLOP Winter Sport 5 bénéficient de rainures multi-lamelles permettant de s’adapter à tous les types de conditions climatiques. Les performances sont alors homogènes sous n’importe quelle situation hivernale. De plus, les lamelles sont structurées en maillage en v qui permettent de capturer la neige. Le contact neige-neige accroit la traction et l’adhérence. Sous la pluie, le profil directionnel du pneu évacue rapidement l’eau et évite ainsi l’aquaplanning. De plus, le mélange de gomme silica-plus est issue de la compétition automobile assure une forte adhérence dans les conditions atmosphériques humides et froides tout en gardant une bonne longévité du pneumatique. Enfin, la répartition du poids sur l’ensemble du pneu et la faible résistance au roulement permettent d’en faire une des meilleures efficacités énergétiques du marché.

L’entreprise DUNLOP

Depuis 125 ans, DUNLOP demeure à l’avant-garde de l’innovation, du développement et de la fabrication de pneus. Il prône la passion, la performance et l’innovation d’un engagement indéfectible. D’ailleurs, la première grande innovation du manufacturier fut liée à l’invention du premier pneu increvable par sir john boyd dunlop. En terme de performance, il est premier aux 24h du mans avec 34 victoires. 3ème marque citée par le consommateur, dunlop est un des leaders de son marché. Il possède plus de 500 homologations d’origine chez les constructeurs les plus prestigieux.

Pourquoi acheter le pneu DUNLOP Winter Sport 5 ?

Reconnu par de nombreux essais, le DUNLOP Winter Sport 5 est une valeur sure des pneus hiver. Il dispose d’une grande longévité et sa consommation énergétique est faible. Il ne faut en aucun cas hésiter devant un pneumatique ultra-performant, fiable et reconnu par un grand nombre de personnes.

Les innovations du nouveau pneu DUNLOP Winter Sport 5

Par quels moyens le pneu DUNLOP Winter Sport 5 parvient-il à être aussi bien performant en hiver ? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies DUNLOP !

Lamelles multiples

Grâce à cette multitude de lamelles optimisées, votre adhérence sera renforcée sur les sols hivernaux. Ces lamelles sont parallèles aux blocs latéraux, une spécificité qui permet de maintenir une adhérence latérale excellente dans les courbes. Sur des routes enneigées comportant de nombreux virages, vous gardez un maintien impeccable et vous évitez ainsi les sorties de route.

Nombre de blocs plus important

Le DUNLOP Winter Sport 5 dispose d'un nombre plus élevé de blocs centraux que ces prédecesseurs. Cette multiplication de blocs va permettre d'améliorer la traction de votre véhicule nottament dans les montées. Vos roues supporteront ainsi des pentes à pourcentage élevé, même sur la neige épaisse ou du verglas. Par ailleurs, cette caractéristique peut être très utile si vous roulez en montagne dans les cols qui comportent souvent des montées dangereuses.

Rainures plus profondes

Cette profondeur de creux dans les rainures va être augmentée sur le DUNLOP Winter Sport 5, pour réduire l'effet d'aquaplaning. Comparé au SP Winter Sport 4D, la profondeur des rainures est de 6% à 10% plus importante. La quantité d'eau ou de neige évacuée est donc plus grande, et vous évitez les dérapages ou autre perte d'adhérence sur des chaussées détrempées ou comportant de la neige fondue.

  • Tourisme
  • Pneumatique hiver
  • 3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
  • Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
  • Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • Bruit de roulement : Noté 1 sur une échelle de 1 à 3. Pneumatique peu bruyant (ancienne notation)
  • Bruit de roulement : 69dB