

METZELER Roadtec 01 SE
Points forts :
- Bonne adhérence sur sol sec et mouillé.
- Pilotage précis.
- Freinage réactif.
- Grande durée de vie.
Le METZELER Roadtec 01 SE est un pneu sport-touring pour les roadsters et les motos GT. Il assure des performances sportives durables grâce à son grip remarquable et son fort potentiel kilométrique. Sa grande adhérence sur route sèche comme mouillée accorde davantage de confiance et de sécurité.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
VOUS CHERCHEZ VOS DIMENSIONS ?
Cette information est disponible à différents endroits
- Dans le manuel du constructeur
- On the tires. Make sure that the dimensions correspond to those recommended by the manufacturer.
5/5
Pneus METZELER Roadtec 01 SE
Spécialement pensé pour offrir de hautes performances, le Roadtec 01 SE confère une maniabilité exemplaire et un grip impressionnant que la route soit sèche ou mouillée.
Il est idéal pour les pilotes qui parcourent de nombreux kilomètres et adoptent une conduite sportive. Son grand potentiel kilométrique contribue à un pilotage sûr en améliorant la direction et en offrant un freinage efficace kilomètre après kilomètre.
METZELER renforce ainsi les qualités du Roadtec 01 et propose un pneu dédié aux motos puissantes et aux pilotes exigeants.
Pour un pilotage fiable et sportif
Les pneus avant et arrière disposent d’une conception distincte pour agir de manière complémentaire et procurer d’excellentes sensations. Leurs nouvelles épaules arborent davantage de gomme et montrent un aspect slick pour des performances optimales dans les virages.
Pour le pneu avant :
Le motif de la bande de roulement inclut de multiples rainures transversales qui contribuent à une plus grande adhérence et à une évacuation rapide de l’eau. Les épaules contiennent moins de rainures afin d’augmenter l’accroche latérale et le contrôle dans les courbes.
Son composé de gomme, intégralement en silice, accroît le grip mécanique et favorise l’adhérence par temps de pluie.
Pour le pneu arrière :
Les larges rainures disposées au centre de sa bande de roulement augmentent l’adhérence et assurent un drainage rapide de l’eau. Les rainures plus courtes, en forme de goutte, assurent une bonne accroche sur les revêtements plus lisses et garantissent un freinage plus efficace.
Son composé de gomme sur la zone centrale est à base de noir de carbone et de silice, il apporte une grande stabilité à vive allure tout en assurant une meilleure dissipation de la chaleur. L’épaulement, totalement en silice, accroît l’adhérence sur sol mouillé et privilégie l’accroche latérale.
Durée de vie
Son profil et son composé de gomme maximisent sa durée de vie en contribuant à une meilleure empreinte au sol, une dissipation efficace de la chaleur et une usure régulière.